Biographie de Marc Ferrero

Marc FERRERO est né en 1963

Il vit et travaille en France.
Jeune il commence à dessiner influencé par les Comics . Petit à petit il augmente la difficulté de ses modèles et progresse ainsi de manière totalement libre.Les séries TV et les films des années 70 le passionne et le forme au principe de découpage d’une histoire.
Malgré le fait qu’il soit autodidacte, le cheminement de sa formation est très classique : un long apprentissage du dessin (mine de plomb, fusain, noir et blanc, gouache puis acrylique) avant d’y associer la couleur (gouache, aquarelle, acrylique et huile).
Il arrête ses étude à 16 ans afin de se consacrer à divers projets de vie qui lui permettent de beaucoup voyager et donc de développer son sens de l’imagination en vues de créer des histoires.
A 26 ans, le début d’un scénario en tête, il se fixe à BRUXELLES afin de présenter ses premières planches aux différents éditeurs de BD. Entre temps, il gagne le Prix Olivier STRELLI pour son story board « L’art dans la ville ». Se sentant vite à l’étroit dans l’univers de la BD, il commence à travailler sur toiles et sur plus grands formats et réalise une première exposition en 1996, il vend ses premières œuvres. Il participe à son premier salon d’art contemporain à New York en 1999 et ouvre dès son retour en France son propre atelier galerie à EZE puis également  à Saint Paul de vence en 2008 .
Le succès est immédiat et à ce jour 4 personnes travaillent dans son équipe afin de gérer, vendre et promouvoir son travail.

Voir coussins et pouf de Marc Ferrero

Laisser une réponse

comment-avatar

*