Pour un cadeau original, offrez-lui un tour du monde

mondeNous vous proposons non pas un cadeau original, mais cinq ! Oui, cinq : un par continent. Prêt pour un voyage des sens à la découverte d’autres cultures ?

Et pour commencer ce tour du monde du cadeau original, nous avons sélectionné ce quiz spécial du magazine Géo, à l’occasion de son 35ème anniversaire. Plus de 300 questions réparties en 12 catégories – géographie et histoire – pour des soirées mémorables entre amis ou en famille.

 

Cadeau original venu d’Europe

Direction la Russie pour une première étape. Ici, on aime beaucoup les objets de décoration faits main, comme les célèbres matriochkas mais aussi les poupées en tissu, les boîtes à musique en bois ou les boîtes à bijoux sculptées.

Cadeau venu tout droit d’Asie

Les populations asiatiques ont érigé le bien-être en art et amènent de nombreuses possibilités d’offrir un cadeau original, sous le signe de la relaxation. On aime ce bol zen tibétain qui aide à la méditation et ce fauteuil en rotin, dans lequel on peut s’exercer à la position du lotus.

Un cadeau made in Océanie

L’artisanat australien est une autre source d’idées pour votre cadeau original. Un boomerang ou un didgeridoo régaleront petits et grands. On apprécie aussi l’art aborigène sur toiles modernes ou sur des planches en bois, pour une décoration inspirée des paysages de l’outback.

Escale en Afrique pour un cadeau original

Les bijoux africains sont à la fois très tendance et intemporels. Un peu kitch, un brin vintage, ils accompagnent votre look au quotidien mais peuvent aussi habiller une tenue plus sophistiquée. On aime les colliers géants aux motifs super colorées, les créoles en bois ou les bracelets en perles fines, superposés les uns sur les autres.

Fin du voyage en Amérique

Fabriqué au Brésil, ce capteur de rêves, objet ethnique amérindien vous promet des nuits plus douces. L’attrape-rêve apporte une ambiance nostalgique, romantique voire un peu mystique à votre décoration, en repoussant les cauchemars loin de vous. Plus au Nord, terminons notre excursion au Canada, avec une jolie écharpe en laine aux imprimés tartan. Habitués aux hivers rudes, les Canadiens sont les champions toutes catégories confondues des vêtements chauds. De quoi se couvrir pour affronter le retour au pays.

Laisser une réponse

comment-avatar

*