Exposition aux Show-room de Mercedes à Cannes

Exposition aux Show-room de Mercedes à Cannes

ART GOODIES organise l’Exposition « SENSIBILITE : NOM MASCULIN » par le duo d’artistes Patrick MONTALTO et Edouard BOURDIER dans les locaux de

Mercedes-Benz Cannes au 114 Boulevard Sadi Carnot – Le Cannet, durant les mois de Mai, Juin et Juillet 2014.

En 2013, la marque à l’étoile intensifie sa présence dans la mode. En clin d’œil aux « Mercedes-Benz Fashion Weeks » organisées au niveau international, la filiale française organise une exposition au ton totalement décalé dans son écrin parisien.

 Mercedes Benz Cannes donne aujourd’hui le ton sur la Côte d’Azur avec l’exposition « SENSIBILITE : NOM MASCULIN » grâce une scénographie novatrice, élaborée par Art Goodies, qui met en écho les sculptures de Patrick MONTALTO et les œuvres du peintre plasticien d’ Edouard BOURDIER, dans ce magnifique hall aux lignes épurées.

Art Goodies est une jeune entreprise azuréenne dans le domaine de l’Art. Elle est connue pour sa e-boutique de produits dérivés d’œuvres d’art www.art-goodies.com au caractère novateur pour « rendre l’Art accessible à tous », et son site en ligne offre une visibilité et un canal de vente international performant aux jeunes créateurs contemporains. Au-delà de son périmètre de pure player, Art Goodies participe à l’organisation de Salons d’Art sur la Côte d’Azur, tel que « Art of the Prom » à Nice, et organise des expositions d’Art en entreprise pour leur clients, comme « The Animals, l’invasion » en ce moment aux Galeries Lafayettes Nice Masséna ou « SENSIBILITE : NOM MASCULIN » dans le show-room de Mercedes Benz Cannes.

Patrick Montalto

Récemment installé à la Londe-les-maures après maintes expériences autour du monde, Patrick Montalto sculpte avec la fougue et la passion qui ont toujours caractérisé ce talentueux touche-à-tout.Toutes ses sculptures, vibrantes de réalisme et de sensualité, racontent une histoire tirée de la grande richesse onirique de leur créateur et se connectent, presque brutalement, aux racines les plus sensibles de notre mémoire collective. Il explore tous les thèmes qui l’ont ému, l’élan corporel et sportif, la mythologie, l’érotisme et d’autres encore qui ne correspondent parfois qu’à des émotions primales, sans filtre, n’ayant pour toute signification que leur force et leur sincérité. Ses travaux ont reçu plusieurs récompenses lors de ses nombreuses expositions. Exploration de divers matériaux et techniques pour la réalisation de sculptures ayant principalement l’humain pour sujet. Touche aussi au design mobilier, à l’écriture de nouvelles et de poésies, au chant lyrique et choral et autres philosophies.

Edouard Bourdier

« Lorsque le bois devient métal. » D’une lignée d’artistes peintres, Edouard Bourdier porte l’empreinte de la ville où il passa son enfance, Royan. Ville détruite en 1945 puis reconstruite dans le style architectural notable de l’après-guerre.  Il fut imprégné par les vestiges du mur de l’Atlantique hantant les longues plages de Charente Maritime et a gardé ce goût des matériaux aux aspects rudes et usés par le temps. il a passé près de 20 ans au Koweït, il fut marqué par les stigmates de la guerre du Golfe. Aujourd’hui il est de retour en France pour poursuivre sa passion, et s’aventurer là où la créativité l’emporte, grâce à de nouvelles techniques initiatrices d’oeuvres exceptionnelles qui lui confèrent un style très novateur.

 

Laisser une réponse

comment-avatar

*