L’Arche de Noé Climat vogue vers la COP 21

Kristian COP 21Communiqué de presse de Kristian
L’Arche de Noé Climat vogue vers la COP 21

Les 140 sculptures de l’Arche de Noé Climat crées d’après les dessins de KRISTIAN sont actuellement à Aix en Provence, Parc Jourdan.

Inaugurée par Mme Ségolène Royal Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, l’Arche de Noé climat a traversé Paris en naviguant sur la Seine avant d’être exposée aux Invalides puis au Jardin des Plantes.
Après un séjour à Strasbourg, siège de multiples institutions Européennes, les sculptures sont désormais à Aix en Provence jusqu’au 3 novembre. Toulouse sera une des escales suivantes avant qu’elles ne rejoignent Le Bourget pour prendre place au cœur du sommet mondial pour le climat (COP 21) du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Pendant le sommet, l’Arche de Noé Climat restituera sur écran géant les propositions climat des Français, recueillies tout au long de son périple, établissant ainsi un dialogue entre eux et les principaux dirigeants de la planète.

C’est sur une idée de Gad Weil, créateur de l’Arche de Noé Climat, que les dessins de Kristian ont été imprimés sur des plaques d’Altuglas (verre acrylique recyclable indéfiniment) pour devenir sculptures de 2m 10 par 2m 60 pour 300 kg. Ces sculptures monochromes par séries de 20, reprenant les couleurs de l’arc en ciel lorsqu’elles sont réunies, symbolisent par leur transparence la fragilité du monde animal.
Chaque animal est strié pour représenter sa confrontation avec le dérèglement climatique.

« Imaginer et dessiner les animaux de l’Arche de Noé Climat a été pour moi une nouvelle expérience artistique passionnante ainsi qu’un engagement citoyen. »

Kristian exposera en 2016 à Tokyo, Valbonne Sophia Antipolis et New York. 3 de ces chars défileront au prochain Carnaval de Nice.

contact : kristiancartoon2@aol.fr
Tél. : 06 86 06 30 56
https://www.facebook.com/kristian.dessinateur
http://www.kristian-cartoon.com

Retrouvez l’univers de Kristian sur Art Goodies

Laisser une réponse

comment-avatar

*