Les Guallino

Les Guallino

 

Les Gallino Anne poiré et Patrick Gallino

Les GUALLINO exposent régulièrement depuis 1980 en France et à l’étranger.

Sonder le vide et le plein, rendre le rouge, le jaune et le bleu dans le flamboiement de la matière,  tels sont les objectifs de ces artistes éminemment contemporains, proches à la fois de l’art brut et de la nouvelle figuration. 

Les Guallino ne cessent d’explorer le rapport au monde entretenu par le bois peint, la toile constellée d’escarbilles de rêves, – depuis de longues années -, pour présenter sous tous ses angles la figure humaine, les corps, les visages, l’expression d’un geste qui s’élance et jamais, semble-t-il, ne s’arrête. 

Malgré une période difficile – à l’issue des années 68 – , au cours de laquelle Patrick a détruit tout son oeuvre peint, l’artiste est revenu à la création, aux côtés d’Anne, y plongeant tout entier. Alliant sans cesse le volume, – leurs sculptures sont essentiellement bifaces -, à l’espace plan de la toile ou de larges panneaux de bois, de bronze, ils proposent des expositions variées, parfois très joueuses, joyeuses, parfois plus retenues. Leurs sculptures, aériennes, ludiques, colorées, se pavanent devant des toiles elles aussi toute de lumière et de vivacité.

Bob Bolzinger

- Texte paru pour leur exposition à la galerie Schortgen, au Luxembourg, mai 2005 -

Retrouvez toutes leurs créations : Drap de bain made in france, Cartes postales colorées,marque page,puzzle pour enfant,seau à vin ou à champagne,magnets

Laisser une réponse

comment-avatar

*