Maryse Couteau : mugs et boîtes à thé originaux

photo2

BIOGRAPHIE

Autodidacte, je dessine depuis toujours et le crayon, crayon noir ou crayon de couleur, est mon outil de travail favori. Depuis quelques années, je prends aussi beaucoup de plaisir à utiliser l’encre, noire ou colorée, pour m’exprimer.

Mon inspiration ne me limite à aucun style ou type de représentation. J’aime autant dessiner des objets que des animaux ou des personnages. Le corps et le visage humain tiennent cependant une grande place dans mon travail.

Mon imagination fait naître sous mes doigts des compositions irréelles. Dans cet univers, mon monde intérieur s’intègre à une réalité précise et détaillée, créant l’insolite et l’humour.

Ce qui m’intéresse, c’est atteindre le cœur des choses, comme si je pouvais toucher du doigt leur essence même.

Ainsi je porte sur les objets un regard qui essaie de voir plus loin, d’où les recouvrements, les glissements d’un objet à un autre, les transparences de surfaces en réalité opaques ; un regard qui veut voir plus haut, qui cherche à embrasser son sujet dans sa totalité au lieu de se limiter à la face qu’il offre ; un regard qui veut voir plus avant, le projetant dans l’avenir et le passé par la répétition de formes à différentes échelles, par la modification de l’angle de vue.

Quant au corps humain, j’aime le dessiner de l’intérieur. Essayer d’aller toujours plus profond, sous la surface, sous la peau, est une richesse sans fin.

Retrouvez mes collections de mugs et boites à thé réalisées à partir de dessins originaux au crayon  sur ARTGOODIES

Laisser une réponse

comment-avatar

*