Massimo Sirelli

Massimo Sirelli

Massimo Sirelli est un artiste aux multiples facettes, né à Catanzaro, dans le sud de l’Italie. Il a enfin choisi de s’installer et donner lieu à de nombreux projets intéressantes à Turin, dans le coeur de la ville.  Ce projet ce projet fascine et surprend parparticulièrement.  L’artiste crée ces caractères si vivants et plein de sentiment, les édifie pièce par pièce: une boîte d’étain, la lumière d’une bicyclette, un vieil appareil photo … Si vous regardez bien ils possèdent certaines caractéristiques anthropomorphiques.
Il peut voir au-delà, comprend l’âme des objets et juste ne peut rien jeter.
Massimo Sirelli s’en tient à ses créatures qu’il ne peut pas s’en séparer facilement.Il veut savoir où ils vont vivre leur nouvelle vie. Il a donc décidé de les faire adopter aux futurs propriétaires. Car il veut être sûr que les petits robots sont accueillis par la chaleur d’une famille, un endroit fait pour eux.
C’est une nuance subtile qui entoure l’importance du projet «Adoptez un robot» et le rend spécial et unique.
Une fois connu, ces petits robots viennent dans votre coeur. L’un des robots de Massimo Sirelli a également été choisi comme prix pour le travail de remise des prix de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets.
10419928_687364804632750_152814661_n
A Rome, lors de la conférence «Vers une économie circulaire européenne » (TECE14), sa création, le petit robot Charlie, a été livré à « Ecoscience Provence. » Il vit maintenant dans le sud de la France avec sa nouvelle famille!

Laisser une réponse

comment-avatar

*