Nawal SEKKAT – Artiste Maroc

Née à Fès, Nawal Sekkat est diplômée de l’Ecole Technique des Arts plastiques de Casablanca.
Biographie
Nawal SEKKAT est diplômée de l’Ecole Technique d’Arts Plastiques de Casablanca en 1994.Depuis, la peinture devient pour elle une expression, une alliée de la vie.Dans un premier temps, comme pour beaucoupd’artistes, la reproduction d’œuvres des grands maîtres est un exercice formateur.

Puis, à travers la photo qu’elle découvre, en 1998, Nawal va chercher au fond des reliefs de l’Atlas de son enfance et entame une période de création pictographique.Depuis elle participe à de nombreuses expositions et collabore à l’organisation d’événements culturels.

L’aspect figuratif des personnages disparaît peu à peu dans un flou qui la mène vers un style qui laisse transparaître une expression informelle.En 2003, elle expose en individuelle à l’Espace D à Montréal et participe à plusieurs expositions en France et au Maroc.De 2003 à 2005, elle crée un atelier de peinture pour adultes et l’anime.En 2006, en intégrant l’association Ambre International, et suite à sa rencontre avec Emilie Guérin, elle se lance dans l’activité associative. Et continue ses expositions à l’international.Nawal SEKKAT est membre de l’Association Marocaine des Artistes Plasticiens (AMAP) et membre fondateur d’Ambre Maroc.

Laisser une réponse

comment-avatar

*