Bijoux Nomada

Nomada : la street c'est chicL’association « Nomada » créée il y a quelques années sur Marseille, anime des ateliers d’art plastique avec des enfants. Les ateliers ont lieu dans l’espace public, avec des écoles, des centres aérés, des enfants du quartier.  Nomada a aussi une autre ramification dans l’édition de Fanzine. Les bijoux sont la deuxième branche de l’association Nomada, les photos sont prises dans divers endroits et représentent l’art d’artistes itinérants, comme les pochoirs de l’artiste C215 qui voyage à travers le monde et peint sur les murs. Le voyage exprime ce concept de déplacement des gens, de l’art, des idées …

Une partie des bijoux est réalisée à partir de photos prises par l’artiste, une grande partie dans les rues. Des graffitis, des pochoirs, des façades, des pancartes,  des collages ou juste des gens…

Puis elle sélectionne les images, et les utilise pour concevoir ses bijoux : les photos sont découpées et les possibilités sont infinies puisque la forme des bijoux s’adapte à l’image. Si c’est un personnage par exemple, le bijou aura la forme du personnage. Certains bijoux ont la forme d’un visage, ou d’un cœur, c’est illimité. Elle photographie et découpe ce qu’elle veut comme elle veut, des mots sur les murs pour faire des colliers, des noms de ville… Les voyages, les rencontres sont l’énergie et le moteur de mes créations.

Elle fait des colliers, des bagues, des broches et des boucles d’oreilles. Dans un autre style, la créatrice fabrique aussi des boucles d’oreilles en tissus, là c’est l’imprimé du tissu, les couleurs qui l’inspirent. Et puis aussi des bagues avec des personnages Lego et des sprays de bombe de peinture récupérés.

 

Retrouvez les bijoux de Nomada sur Art Goodies

Laisser une réponse

comment-avatar

*