Ollivier Lagrange et son personnage Testadure

Ollivier Lagrange

 

Le papa de Testadure

Né à Nice le 13/12/1969, Ollivier LAGRANGE s’est d’abord essayé à la bijouterie en intégrant le LP Pasteur durant 3 ans.

A la sortie de cette formation l’auteur s’est immédiatement redirigé sur une formation de graphiste publicitaire à Artigraph durant deux années.

Dans ses premières années de travail, Ollivier s’est forgé une base technique en travaillant tantôt dans l’imprimerie tantôt dans la publicité.

En 2004, Ollivier LAGRANGE intègre la Jeune Chambre Economique Française. Il deviendra en 2009 le Secrétaire Général de la Jeune Chambre Economique du Pays Niçois. Avec son engagement JCI, il a désormais les clefs pour piloter des projets et concrétise son rêve de créer une école niçoise de la BD. Il est le président fondateur de Mediterranice l’école de la BD.

Côté Edition, c’est l’éditrice Catherine Cousin qui lui donne un sérieux coup de pouce en 2004 en lui confiant la réalisation des six volumes de « Robert Le Baroudeur ». Une collection qui se vendra à 28.000exemplaires.

En 2007 et 2009, Ollivier LAGRANGE fait une excursion dans le tourisme et publie deux éditions du guide touristique « J’aime Circuler en Pays Niçois ». C’est à ce moment-là qu’Ollivier LAGRANGE imagine Testadure en vue de la candidature de Nice aux J.O. d’hiver 2018.

Puis à partir de 2010 tout s’accélère, Ollivier LAGRANGE produit un cahier pédagogique et un conte de « Loupik » le louveteau du Parc Alpha.

En 2012, il collabore avec Michel FAUGUE sur un livre de dessin de presse qui couvre la campagne présidentielle « Coup de Poker à l’Elysée ». La même année, il illustre un livre pédagogique écrit par Anne-Marie MELLET intitulé « Les Maths ça m’épate ! ».

2013 est l’année de la livraison du grand stade de l’OGC Nice, c’est l’objet d’une nouvelle BD appelée « OGC Nice en route vers le Grand Stade » où il retrouve son vieux compère Michel FAUGUE.

Testadure le petit aiglon niçois Retrouver tous les produits de l’artiste sur Artgoodies : bavoirs,  body, mug, magnet, décapsuleur de poche…

Laisser une réponse

comment-avatar

*