Patricia Molinaro – Exposition « Animaux » aux Galeries Lafayette Nice Massena

Patricia Molinaro – Exposition « Animaux » aux Galeries Lafayette Nice Massena

aportrait Patricia Molinaro

BIOGRAPHIE

Patmoli, c’est juste la contraction de mon vrai nom: Patricia Molinaro. J’ai suivi des études artistiques durant 5 ans, notamment à l’école nationale supérieure de Paris (l’école Boulle) en architecture intérieure et en design . Après 10 ans d’expérience d’infographiste free lance d’animations TV et de bornes interactives à la « Cité des sciences de La Villette » Paris, je décide de retourner au sources de mes intérêts : la peinture , sculpture et la matière ! Ma démarche dans le sud depuis l’an 2000; mes croquis de stylisme, la découverte de Gaudi et le bleu azur m’ont inspirés cette liberté du trait et de techniques et cette énergie colorée !

L’artiste plasticienne que je suis devenue se sent libre d’explorer toutes les matières, tous les supports mais comme une FEMME moderne, entreprenante, désinhibée, optimiste et fantaisiste que je suis. DEMARCHE;”Histoires de l’art » façon patmoli « Histoires de l’art » est une exploration Patmolinaresque de l’histoire de l’art, qu’elle maîtrise et qui l’ inspire. En détournant des grandes œuvres mettant en scène des femmes, chacune prisonnière de leur contexte, Patmoli y substitue ses femmes exubérantes, libres, souples et gracieuses, mais extrêmement modernes.

C’est ainsi que l’espiègle Patmoli, avec toute la fantaisie d’une ligne énergique, stylisée, spontanée et colorée, revisite l’histoire tout court mais n’en rend pas moins hommage aux maîtres de la peinture. Ses demoiselles adoptent les poses lascives de danseuses de cabaret, son Olympia réaffirme sa sensualité généreuse sans provocation, sa femme violon déploie les gammes …

Retrouvez ces mini sculptures et tableaux  de collection en exclusivité sur ARTGOODIES

Laisser une réponse

comment-avatar

*