S-Kif, Sandy Pouget

S-Kif, Sandy Pouget

« Mes petits doigts d’enfant n’ont cessé de dessiner, bricoler, découper…

Une fête, un anniversaire, un mercredi après-midi un peu gris; autant de prétextes pour inventer de nouveaux projets créatifs.
Ce besoin incessant de créer qui ne m’a pas quitté depuis toutes ces années, s’exprime aujourd’hui en trois dimensions à travers des créations colorées et fantaisistes que j’imagine pour faire entrer un grain de folie dans tous les décors. »

Sculpteur, S-Kif travaille à la conception et la production d’œuvres originales ayant une dimension fonctionnelle, décorative ou artistique; en transformant un matériau pauvre : le papier.
Pour y parvenir,c’est la  technique ancestrale du papier mâché que S-Kif explore, afin de modeler un « Ailleurs » fantastique dont les origines prennent racine dans une enfance téléphage, nourrie par les univers fascinants des dessins animés à l’aube des années 80. Des instants de vie laissant forcément des empreintes indélébiles dans un imaginaire débordant, avide de mystère et d’univers étranges.

Plus tard, des études scientifiques feront naître une fascination pour les fonds sous-marins, les algues, les récifs coralliens, la faune et la flore qui les habitent…
Des formes voluptueuses, des couleurs acidulées, des créatures mystérieuses… autant de sources d’inspiration qui viennent peupler une âme d’enfant pour imaginer de nouvelles entités, auxquelles les enfants justement, ne sont jamais insensibles…

Laisser une réponse

comment-avatar

*